Tuto - Ferme en bois

Fille ou Garçon... ils jouent des heures avec les familles animaux en tout genre... j'ai donc entrepris lors des dernières vacances pluvieuses de construire une grande ferme en bois ou pourraient se méler les autruches, les éléphants et lapins... 
 
1993 - Ferme de Martin


La ferme est assez GRANDE: environ 1mx60cm. Elle est adaptée aux animaux type Schleich y a trois étages (box pour animaux, appartement des fermiers et grange). 

La structure est réalisée en médium de 1 cm d'épaisseur. Le plan de la ferme (ICI) et les dimensions suivantes vous aideront à préparer les planches à la bonne taille:

 - le médium se recoupe facilement à la scie sauteuse

Les planches sont simplement vissées entre elles, assemblées comme indiqué sur le plan. J'ai monté la ferme en commençant par le bas comme un légo, étage par étage, puis en terminant par le dos. J'ai utilisé des visses 3 * 25 mm pour toutes le pièces et des petits clous pour le dos.

La terrasse et les box: Installer des barrières autour de la terrasse et pour fermer les box des animaux. J'ai utilisé de petits tasseaux en bois cloués entre eux et fixés avec de petites charnières.

Décoration de la maison: La maison est entièrement peinte en lasure pour donner un aspect "bois" aux planches de médium.

Et voilà, il n'y a plus qu'à !

(x5):       26 cm x 20 cm dont deux avec découpe de porte
(x2):       26 cm x 41 cm

C :             26 cm x 92,5 cm

D :             26 cm x 94,5 cm

E :              26 cm x 22 cm

(x2):        30 cm x 54 cm

Fond :       26 cm x 128 cm

Dos :        66,5 cm x 94,5 cm  (découpé dans du bois 3mm)


Note:
 - le plus économique que j'ai trouvé est d'acheter de grandes planches (disponibles en magasin de bricolage), type 2,5m x 1,5m, et de les faire découper pour pas grand chose par le service découpe du magasin.