Une histoire de poissons

par Lululaberlue  -  5 Avril 2011, 12:12  -  #Bijoux

J'avais un très  joli -mais très vieux- collier de perles en tissu dont certaines en forme de poisson. Mais à force de le porter, les perles ont commencé à faire grise mine et les poissons à couler. Qu’à cela ne tienne, je me décide d’en faire une copie rose.

 

Après avoir envisagé toutes sortes de techniques allant de l’empaillage de poissons roses (trop risqué de se faire dénoncer à la SPA), du séchage bien à plat entre deux pages du Petit Robert (super difficile de faire tenir le poisson tranquille) à l'investissement dans un moulinet, je me suis finalement résolue à sortir ma machine à coudre…

 

Bonne pêche :


934 - collier poisson ll1

934 - collier poisson ll2

 

934 - collier poisson ll4

 

Les explications...

- pour le poisson, voici le patron (classique: coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture sous le ventre, retourner, bourrer et fermer au point invisible)

Perle Poisson ll2


- pour les perles en tissu: partir d'un carré de 11cm x 11cm, faire de grands points tout autour à 6 mm du bord, tirer sur le fil pour faire plisser -même principe que la perle yoyo- puis faire des points aléatoires en tirant bien sur le fil de façon à faire plein de plis et petit à petit former la boule.